Tchernobyl : 40 ans après, les champignons français toujours contaminés

Tchernobyl : 40 ans après, les champignons français toujours contaminés

2026-06-23 Non classé 0

Quarante ans après l’accident nucléaire de Tchernobyl, la contamination radioactive est encore détectable dans les champignons ramassés en France. Telle est la conclusion de l’étude participative menée en 2025 par l’Acro, en partenariat avec l’association Les Enfants de Tchernobyl, diffusée le 31 mars

https://reporterre.net/40-ans-apres-Tchernobyl-les-champignons-francais-toujours-contamines
https://reporterre.net/40-ans-apres-Tchernobyl-les-champignons-francais-toujours-contamines
https://reporterre.net/40-ans-apres-Tchernobyl-les-champignons-francais-toujours-contamines

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *